Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 09:53
La rentrée de la médiathèque...

Et nos deux stagiaires de l'été ont eu l'honneur

de découvrir les nouveaux ouvrages en avant-première.

 

Voici les livres qu'elles vous conseillent :

 

----------

 

LES NOUVEAUX LIVRES SONT ARRIVES À LA MÉDIATHEQUE !

 

Pendant notre stage qui a duré deux semaines, on a eu l'opportunité de les regarder de plus près et il y avait vraiment des livres très attirants que nous avions vus. Voilà quelques entre eux :
9782246808879FS.gifxu_bing1bis.jpg

Une histoire sans mots : C'est un livre dans lequel il n’y a pas de mots. C’est une idée vraiment géniale, en fait. Au lieu des mots on voit des “emoji”s, des exclamations et des images, et malgré ça vous comprenez facilement en lisant.

C’est sûr que vous l’aimeriez dés au premier coup d'oeil !

Voir la mer : C’est un livre qui me semble très intéressant car en général, les livres ont des feuilles blanches. Mais ce livre a des feuilles bleues et elles ne sont pas très strictes. C’est comme une feuille de cuisson anti-adhésif. En plus, ce livre parle d’Istanbul et ses gens. Les Stambouliotes regardent la mer et à ce moment-là, le photographe prend leurs photos. D’abord, on vois leurs dos et après leurs visages. Je vous conseille de le lire. Vous ne regretteriez pas!

 

Trop de nouveaux mangas et des bandes dessinées intéressantes! : Il y a 3-4 nouvelles séries de mangas originaux que nous avons vus comme “Save Me Pythie!”, “Orange”, “A Silent Voice” etc. A part ça, il y a des nouvelles bandes dessinées comme Marie-Antoinette, Gatsby le Magnifique, Candide etc. qui sont en fait assez attirantes comme sujet. J’espère que ces livres vous attirerez l’attention aussi!


save-me-pythie-1-kana.jpg9af61715e1c505103230815da83077a0_1394714306_large.jpgA64706.jpg
 

Pictologies : 180 Histoires en Bref : Comme son nom le dit, ce livre contient 180 histoires en bref comme “Avatar”, “Marilyn Monroe”, “Le jour d’independance” ou “Le jeu Call of Duty” etc. Il ressemble à “Une histoire sans mots” car il n’y a pas de mots sauf les noms des “histoires”. Un livre très intéressant d’après moi, j’espère que vous l’aimez aussi.

Pablo-Picasso.pnga9585e59198bd94dd2e887dfc166f2ad.jpg

Bazar Bizarre: Quand j’ai commencé à lire ce livre, les images m’ont fait très étonner car il n’y avait que d’images et elles étaient un peu différentes. Il y avait aussi des légendes pour qu’on puisse comprendre les images plus clairement. Je dirai que l’auteur de ce livre à une très grande imagination car il a uni une image avec l’autre dont les noms ressemblent beaucoup.millefeuille-Bazar-bizarre.jpeg

Alara HERGÜN

Selin KANDİYOTİ

Partager cet article

Published by grignotte-livres.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Le Grignotte Livres

  • : Le blog de Grignotte-livres
  • Le blog de Grignotte-livres
  • : Le blog du Grignotte-livres est celui de deux documentalistes cachées dans un lycée francophone d'Istanbul...
  • Contact

Recherche

Pages

Les Grignottes Liens