Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 08:00

L'un des grands succès du moment en librairie en France est Delphine de Vigan : depuis quelques jours, la romancière connaît avec son dernier livre un succès qui ne se dément pas.

Celui-ci, Rien ne s’oppose à la nuit, paru chez JC Lattès, est nommé pour le Goncourt et également pour le Prix Femina... Vous trouverez ici ce qu'en dit notre magazine culturel MUZE.

 

En attendant de savoir si elle va obtenir l'un de ces prestigieux prix, vous pouvez découvrir trois de ses romans à la médiathèque, dont un a été adapté au cinéma :

jour-sans-faim.jpg

Jours sans faim est son premier roman : le parcours d'une jeune anorexique de 19 ans hospitalisée au dernier stade de la maladie. Sur le chemin de la guérison, celle-ci comprend peu à peu les raisons de son mal de vivre.

 

no-et-moi.gif

no.jpg

 

No et moi a connu un énorme succès et a été adapté au cinéma. Venez découvrir l'histoire de Lou et de No, deux adolescentes que le destin a réuni alors qu'elles sont à l'opposé l'une de l'autre. Lou, 13 ans, intellectuellement précoce, élève brillante et isolée, et No, la sans-abri délurée et fantasque...

[Roman et DVD disponibles à la médiathèque]

 

 

 

Enfin, Les heures souterraines est  la double histoire de Mathilde, cadre marketing dont le travail s’est tranformé en enfer par la volonté et la perversité de son supérieur hiérarchique, et de Thibault, médecin des urgences qui fait à Paris la tournée des misères, sur fond de désespoir amoureux.

heures-souterraines-copie-1.gif

  -------------------------

 

Autre auteure sélectionnée pour le Goncourt présente à la médiathèque : Carole Martinez, pour Du Domaine des Murmures, chez Gallimard. Découvrez son fantastique imaginaire dans Le coeur cousu dans lequel l’auteure s’inspire de ses racines espagnoles pour nous raconter l’histoire de Frasquita, guérisseuse, magicienne et presque sorcière.

coeur-cousu-copie-2.jpg

R

MAR

 

Résultats du Goncourt et du Goncourt des Lycéens en novembre !

Partager cet article

Published by grignotte-livres.over-blog.com - dans Les livres du Grignotte-Livres
commenter cet article

commentaires

Le Grignotte Livres

  • : Le blog de Grignotte-livres
  • Le blog de Grignotte-livres
  • : Le blog du Grignotte-livres est celui de deux documentalistes cachées dans un lycée francophone d'Istanbul...
  • Contact

Recherche

Pages

Les Grignottes Liens