Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 08:00

  ... c'est l'anniversaire de Marion Cotillard (1975), et si vous en êtes fan, vous n'ignorez pas qu'elle vient d'avoir un bébé avec Guillaume Canet, un petit Marcel !

 

Le grignotte-Livres qui adore cette actrice a repéré pour vous 5 films de la médiathèque dans lesquels elle a joué ces dix dernières années dans des répertoires plutôt sentimentaux. A vos mouchoirs !

belle-verte.gif 

 

La belle verte (Coline Serreau, 1996)

Coffret DVD et scénario du film

 

“La Belle Verte” est une planète appartenant à un autre système solaire. Ses habitants, par la simplicité de leur mode de vie, ont une réelle avance sur nous : ils vivent en concentrant leur savoir, leur force et leur énergie sur le développement de leur corps et de leur cerveau, au milieu d’une nature qu’ils préservent et soignent comme la prunelle de leurs yeux.

 

 

dimanche.JPG

 

 

Un long dimanche de fiancailles (Jean-Pierre Jeunet, 2004)

[sous-titré en anglais et en turc]

 

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti et comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !

 

 

 

jeux-d-enfants-copie-1.jpg 

Jeux d'enfants (Yann Samuell, 2003)

[sous-titré en français et en turc]

 

Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. 

 

 

 

mome.jpg 

La môme (Olivier Dahan, 2007)

[sous-titré en turc]

 

De son enfance à sa gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf : son enfance, sa gloire, ses amis, ses joies et ses peines, ses succès et les drames de sa vie).

 

 

 

 

 

 

et parmi les plus récents :   

Les petits mouchoirs (Guillaume Canet, 2010)

[sous-titré en turc]  

 

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées.

 

les_petits_mouchoirs.jpg

 

 

Partager cet article

Published by grignotte-livres.over-blog.com - dans Les films du Grignotte-livres
commenter cet article

commentaires

Le Grignotte Livres

  • : Le blog de Grignotte-livres
  • Le blog de Grignotte-livres
  • : Le blog du Grignotte-livres est celui de deux documentalistes cachées dans un lycée francophone d'Istanbul...
  • Contact

Recherche

Pages

Les Grignottes Liens