Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:00

Il s'agit de la deuxième action de l'année pour aider les élèves de L1 à prendre confiance en eux dans leur rapport à la lecture et au français tout en valorisant le fonds littérature jeunesse de la médiathèque, avec toujours le même droit pour les élèves : choisir eux-mêmes leurs livres, avec la possibilité d'en changer s'ils s'apercevaient qu'il ne leur convenait pas.

 

 

Cette fois-ci, l’avis personnel des élèves et l’incitation à la lecture pour d’autres élèves a été déclinée de la sorte   

 

- réalisation d'un marque-pages avec l'avis personnel au verso,

 

- réalisation d'un livre-kakemono (titre graphique avec émission d’hypothèses sur l’histoire d’après le titre et retour sur ces horizons de lecture après avoir lu le livre ; commentaire sur les relations entre les personnages ; rédaction d’une lettre à l’auteur ou au héros ; quatrième de couverture). Les lettres ont été lues avec un maximum d’expressivité durant un examen oral devant l’ensemble de la classe, puisque l’activité faisait suite à la séquence sur l’épistolaire en cours de français.

DSC03222.jpg

DSC03223-copie-1.jpg

 

Découvrez les productions les plus sympathiques et originales en ce moment au 3e étage du lycée...

 

DSC03228.jpg

DSC03231.jpg

DSC03256.jpg

DSC03215.jpg

DSC03240.jpg

Partager cet article

Published by grignotte-livres.over-blog.com - dans Les travaux d'élèves du Grignotte-Livres
commenter cet article

commentaires

Le Grignotte Livres

  • : Le blog de Grignotte-livres
  • Le blog de Grignotte-livres
  • : Le blog du Grignotte-livres est celui de deux documentalistes cachées dans un lycée francophone d'Istanbul...
  • Contact

Recherche

Pages

Les Grignottes Liens