Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 07:00

Qui n'a pas entendu parler du film The Artist en ce début d'année ?

 

Il a raflé toutes les récompenses : Prix d'interprétation masculine à Cannes, 6 César, 3 Golden Globes, et nommé 10 fois pour les Oscar, le verdict est tombé dimanche soir à Hollywood : le film français est entré dans la légende des Oscars en remportant cinq statuettes : meilleur film, meilleur acteur pour Jean Dujardin, meilleur réalisateur (Michel Hazanavicius), meilleure musique et meilleurs costumes.

 

En voici la bande-annonce :

 

 

L'Actu, spécial photos du 19 février (3694-3695) revient sur la carrière de l'acteur Jean Dujardin...

 

jean-dujardin.jpg

 

Et en attendant de recevoir le DVD du film "The artist" à la médiathèque, le Grignotte-Livres vous propose deux films avec Jean Dujardin :

 

Un petit rôle dans Les petits mouchoirs  (Guillaume Canet, 2010)

 

http://img01.imgsinemalar.com/images/afis_buyuk/k/Kucuk-Beyaz-Yalanlar-1302590214.jpg

 

Max, riche propriétaire d'un hôtel-restaurant et sa femme, Véro, invitent chaque année leurs amis dans leur maison à côté de l'océan pour célébrer l’anniversaire d'Antoine et le début des vacances. Mais cette année, avant qu'ils ne partent de Paris, Ludo est victime d'un grave accident. Malgré ça, le groupe d'amis décide de partir en vacances. Leurs relations, leurs convictions et leur sens de la culpabilité vont être rudement mis à l’épreuve.

 

et le rôle principal dans le film policier Contre-Enquête (Franck Mancuso, 2006)

 

http://www.cinehome.com/rep_jaquettes/V11738.jpg

Malinowki, Capitaine à la Police criminelle a l'habitude des faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné. Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innoncence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

 

-------------

 

Et pour rire un peu, le sketche ''La remise des prix'' de la série humoristique Un gars, une fille qui a lancé la carrière de Jean Dujardin :

 

 

 


Partager cet article

Published by grignotte-livres.over-blog.com - dans Les infos du Grignotte-livres
commenter cet article

commentaires

Le Grignotte Livres

  • : Le blog de Grignotte-livres
  • Le blog de Grignotte-livres
  • : Le blog du Grignotte-livres est celui de deux documentalistes cachées dans un lycée francophone d'Istanbul...
  • Contact

Recherche

Pages

Les Grignottes Liens