Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2019 5 23 /08 /août /2019 11:00
Nos stagiairent racontent leurs expériences

Seda:

 

Comme j’aime la lecture et la médiathèque, j’étais très contente de faire mon stage à la médiathèque. Il y avait des travaux monotones mais il y avait aussi des parties que nous étions créatives. De plus, les professeurs nous faisaient jouer des jeux. Bien sur, ces jeux étaient les jeux pour améliorer français par exemple on commençait la journée par trouver une mot dans le dictionnaire, et à la fin, on écrivait ce que nous avons fait sur le tableau.  donc on a pratiqué français en même temps. D’ailleurs on pouvait prendre les livres qui sont trop anciens ou que les gens ne lisaient plus. Et bien sur, j’en ai pris beaucoup. Maintenant, je sais tous les côtés de la médiathèque. Je ne savais pas qu’il y avait autant d’encyclopédies ici. 

Sarin:

Pendant dix jours de mon stage d’été, j’ai passé un agréable moment à la médiathèque. C’était à la fois amusant et bien sûr bénéficiant parce qu’on a trouvé l’occasion de pratiquer le français. Car avant, je ne connaissais pas trop la médiathèque. Maintenant je suis plus à l’aise pour  trouver les livres. En plus on a appris comment on peut classer les livres et les DVDs selon leurs genres. Par ailleures, j’ai trouvé les livres qui m’intéressent et cela m’a beaucoup plu. A par ça, on a fait aussi des choses créatives et amusantes :) Par exemple, on a travaillé sur l’affiche pour les livres science-fiction, on a préparé des photos ou des vidéos drôles pour le compte Instagram de la médiathèque.  Aussi on a joué des jeux: on a trouvé des mots par hasard dans le dictionnaire Le Petit Robert Édition 2020. Un mot en français pour chaque jour :) C’était en même temps enrichissant pour notre vocabulaire et aussi amusant. De plus, on a conseillé des livres qu’on a trouvés intéressant. Si vous voulez les voir, on a fait le coin de nos livres préférés :) Pour tous ces temps agréables, je remercie mes professeurs de la médiathèque pour nous avoir offert une occasion très bénéficiant dans notre sage d’été.

Nous leur remercions pour leur bon travail et leur bon humeur!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Grignotte Livres

  • : Le blog de Grignotte-livres
  • : Ancien blog de la médiathèque du Lycée Sainte Pulchérie.
  • Contact

Recherche

Les Grignottes Liens